Comment choisir un maillot de bain pour femme sans bretelles ?

Comment choisir un maillot de bain pour femme sans bretelle ?

Choisir son maillot de bain n’est pas toujours facile, notamment lorsqu’on est une femme. Entre le bikini, le maillot une pièce classique ou le maillot deux-pièces bandeau, un large choix de maillots de bain s’offre à vous. Cependant, pour rester à la mode, vous devez toujours prendre en compte votre morphologie dans le choix de votre maillot de bain. Dans cet article, nous allons vous parler du maillot sans bretelles et vous aider à savoir si ce modèle correspond à votre morphologie.

Quelle morphologie faut-il avoir pour porter un maillot de bain femme sans bretelle ?

Le maillot de bain sans bretelles convient à toute les morphologies, à condition de trouver celui qui s’adapte le mieux à votre corps. Tout d’abord, vous devez opter pour un maillot de bain confortable, qui assure le bon maintien de votre poitrine pour que vous puissiez vous sentir libre de vos mouvements. En général, le maillot de bain sans bretelles ne convient pas aux grandes poitrines, qui ont besoin de bretelles pour être bien maintenues. Néanmoins, les femmes ayant une forte poitrine peuvent toujours opter pour le maillot de bain bandeau, à condition que ce dernier offre un bon maintien.

Le maillot de bain sans bretelles est un excellent choix pour les femmes ayant une morphologie en A, qui souhaitent mettre en valeur leur épaules. Cependant, il faudra opter pour un bas de couleur sombre qui va dissimuler le volume de vos hanches et rééquilibrer votre taille. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles de maillot de bain jusqu’à trouver celui dans lequel vous vous sentirez le plus à l’aise.

Lire aussi : Où acheter un paire de lunettes ronde en bois ?

Les critères pour choisir son maillot de bain pour femme sans bretelle

Le maillot de bain sans bretelles permet de bronzer sans avoir ces fameuses traces de bretelles qui viennent ruiner votre bronzage. Cependant, le modèle n’est pas toujours le meilleur en matière de maintien de la poitrine, notamment pour celles qui possèdent un bonnet D et plus. Au-delà du bonnet C, il devient nécessaire de choisir un maillot de bain capable d’assurer un bon maintien pour les seins. Il est également nécessaire de choisir une couleur qui vous va bien. Si vous êtes plutôt fines, toutes les couleurs vous iront, mais nous vous recommandons tout de même d’opter pour une couleur plutôt flashy qui vous mettra plus en valeur.

Pour résumer, voici ci-dessous les critères à prendre en compte pour choisir votre maillot de bain pour femme sans bretelles, à savoir :

  • Le modèle : optez pour un modèle qui vous va bien. Vous aurez le choix entre le maillot bandeau, le maillot une pièce ou le trikini sans bretelles ;
  • La couleur : pour camoufler vos formes, choisissez une couleur sombre. Si vous êtes plutôt minces, les couleurs pastel mettront plus en valeur vos atouts ;
  • La forme du bonnet : si vous avez une grande poitrine, vous devez opter pour un bonnet rond et bien bombé qui mettra en valeur vos formes tout en étant confortable.

Pourquoi opter pour un maillot de bain sans bretelle ?

Le premier atout du maillot de bain pour femme sans bretelles est qu’il évite la fameuse trace de bretelle sur votre bronzage. Vous aurez ainsi un bronzage plus uniforme et plus beau. Celui-ci est parfait pour les femmes ayant une petite poitrine ou une morphologie en A, car il permet de rendre leur taille plus harmonieuse en mettant en évidence les épaules. Il peut cependant être inconfortable pour les femmes ayant une forte poitrine, notamment si elles optent pour un haut bandeau, qui va compresser leurs seins. Idem pour le maillot de bain sans bretelles avec un bonnet arrondi, qui aura également du mal à bien soutenir la poitrine. Celui ci devra bien adhérer à la poitrine et être ajusté dans le dos de manière à la maintenir correctement afin que vous puissiez nager en étant à l’aise.

Où trouver un maillot de bain tendance pour femme ?

Le maillot de bain est un vêtement conçu pour la plage, la piscine, le jacuzzi à la maison, etc. Il peut mettre les courbes de la femme en valeur et lui donner encore plus d’assurance. Pour cela, il faut bien sûr s’assurer de bien le choisir.

Par conséquent, au-delà des nombreux critères de choix à prendre en compte, il faut surtout choisir la bonne enseigne. Ici nous vous conseillons d’opter pour Eres. C’est une marque de lingerie et maillot de bain qui dispose d’un catalogue avec une large gamme de maillots de bain tendances et stylés pour les femmes.

Vous pourrez ainsi y trouver des modèles sans bretelles de différentes couleurs et sous différentes formes. Vous aurez le choix entre les maillots de bain une pièce et ceux de deux pièces. La marque, disponible en magasin physique ainsi qu’en ligne, vous offre également le choix en ce qui concerne la forme qui vous correspond le mieux.

Vous aurez la possibilité en passant par le site des Galeries Lafayette de choisir la marque de maillot de bain qui vous fera envie, car le site regroupe des articles de plusieurs grandes marques connues. De plus, il y en a pour tous les budgets. Vous pourrez même acheter uniquement des hauts de maillots ou des bas de maillots, selon vos besoins.

Faut-il choisir des maillots de bain sans bretelle pour les enfants ?

Pour les petites filles, les maillots de bain sans bretelles ne conviennent pas forcément. En effet, il est plutôt conseillé de choisir pour elles des modèles confortables et qui tiennent bien. Autrement, elles pourraient perdre facilement le haut de leur maillot dans la piscine.

C’est pour cette raison que dans la rubrique maillot de bain pour enfant (fille) de la boutique Eres, on vous propose majoritairement des modèles avec bretelles. Vous en verrez de toutes les couleurs et avec de très beaux motifs qui devraient certainement plaire à vos enfants.