Pourquoi investir en SCPI en nu propriété ?

Pourquoi investir en SCPI en nu propriété ?

Si vous cherchez un investissement fiable et qui vous offre des garanties, l’investissement en SCPI pourrait très bien vous intéresser. En effet ce sont des organismes de confiance qui vont s’occuper de gérer de manière professionnelle les fonds que vous avez investis. De plus, cet investissement vous offrira une revenu stable et qui va durer sur le long terme. C’est donc un excellent moyen de boucler plus facilement vos fins de mois, mais également de vous offrir des petits plaisirs que vous ne pouviez pas vous permettre avant. Alors si ce type d’investissement a suscité votre intérêt, ce texte est pour vous. Nous allons vous parler d’une méthode d’investissement en SCPI qui vous apportera beaucoup d’avantages. Suivez-nous attentivement !

Qu’est-ce qu’un investissement en SCPI ?

Avant de se lancer dans un investissement en SCPI tel qu’il soit, il faudra tout d’abord comprendre le fonctionnement de l’ organisme. Une SCPI est une société civile de placement immobilier, concrètement c’est une société qui rassemble des placements, elle fonctionne sous forme d’une entreprise non cotée en bourse.

Ainsi, cet organisme fait la collecte d’argent (de fonds) auprès de plusieurs investisseurs dans le but d’acquérir et gérer des biens immobiliers destinés à la location.

Vous pouvez trouver deux catégories des organisme SCPI :

  • la SCPI qui s’est spécialisée dans l’acquisition et administration de biens immobiliers à utilisation commerciale ;
  • La SCPI qui s’est spécialisée dans l’acquisition d’habitation c’est a dire qui va acquérir et gérer des biens immobiliers uniquement pour l’habitation. Ce type peut vous permettre de réaliser des économies sur vos impôts.

Quels sont les types d’investissement SPI ?

Il existe plusieurs manières d’investir dans des SCPI, nous vous les présentons ci-dessous :

Acquérir des parts de SCPI par paiement comptant

Cela consiste à l’achat de parts SCPI en s’adressant directement chez un banquier, conseiller ou un gestionnaire de patrimoine. Les frais peuvent aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Pour percevoir vos revenus il faudra attendre un ou deux trimestres.

Acquérir des parts par emprunt

Vous devrez alors faire appel à une banque et contracter un crédit. Cela vous permettra d’alléger vos impôts

Acquérir des parts SCPI en nue-propriété

C’est une acquisition partagé entre deux investisseurs pour profiter d’une fiscalité avantageuse.

Vous pouvez également investir par :

  • L’achat de parts grâce à un intermédiaire ;
  • L’achat par l’intermédiaire de l’assurance-vie.

Pourquoi choisir d’investir en achetant des parts SCPI en nue-propriété ?

En faisant votre investissement sur la nue-propriété SCPI, vous pouvez acquérir vos parts à petits prix comparés à une acquisition classique qui se fait généralement en pleine propriété. Ainsi, vous bénéficiez de ce que l’on appelle une décote. Elle est immédiate et peut varier entre 20 et 35 % des frais de souscription. Durant la période de démembrement les nus-propriétaires ne perçoivent pas de revenus, il n’y aura donc aucun revenu à caractère foncier que vous devrez déclarer. Cela va vous épargner une trop lourde fiscalité. A la fin de cette période, vous pouvez recevoir entièrement la propriété sans être obligé de faire aucun frais. Ensuite, vous avez le choix entre garder vos part et recevoir un revenu régulier ou les revendre et profiter d’un plus-value.

Pour conclure nous pouvons dire que que le la nue-propriété offre aux investisseurs une opportunité de faire un investissement qui portera ses fruits sur le court et le long terme. De plus c’est un investissement accessible à tous, vous n’avez donc pas besoin de disposer d’une somme d’argent colossale pour établir votre investissement. Alors profiter de la fiscalité que ce mode d’investissement peut vous aider à construire votre avenir petit à petit avec un revenu régulier à disposition. Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires vous pouvez vous lancer dans cet investissement l’esprit tranquille et en toute connaissance de cause !