Tous les lieux incontournables à Nice

Tous les lieux incontournables à Nice

Vous avez prévu de partir dans le sud de la France pour vos vacances ? Un séjour niçois ne peut que vous faire du bien. Entre soleil, plage et restaurants, vous avez l’embarras du choix. Découvrez, à travers cet article, notre guide des lieux incontournables à faire à Nice. 

Nice : une ville remplie de lieux incontournables

Cette ville est dotée d’une grande beauté. Elle accueille tous les ans des voyageurs venus du monde entier. Son succès s’explique par son doux climat. On pourrait croire que la ville ne connaît qu’une seule saison : l’été. En tout cas, si vous y êtes pour un voyage d’un week-end ou d’une semaine, vous pourrez vous balader le long de la Promenade des Anglais, ou encore déguster une socca niçoise en admirant la belle vue de Villefranche. 

La Promenade des Anglais 

La ville est partagée entre les collines et la mer. Vous pourrez ainsi longer le bord de mer niçois durant une après midi et, le jour suivant, vous rendre sur les collines. Côté mer, il n’y a aucun doute, la Promenade des Anglais est l’une des avenues les plus célèbres de Nice et du monde. 

Vous y verrez les palmiers qui longent la route, avec les fameuses chaises bleues. Vous pourrez y faire votre jogging et observer les vagues qui s’abattent sur les galets. Pour une petite pause, vous pourrez savourer votre déjeuner sous le soleil dans une plage privée. On en voit une toutes les 2 minutes. 

Le vieux Nice 

Les ruelles colorées de la ville regorgent de nombreux petits commerces typiques de la ville. Vous pourrez acheter des souvenirs et découvrir de très bonnes épiceries. De nombreux magasins sont dédiés aux spécialités culinaires de la ville. C’est un vrai labyrinthe de saveurs : vous ne serez pas déçus. Pas très loin du Vieux Nice, vous pourrez vous rendre au Cours Saleya, où vous pourrez découvrir le fameux marché. Situé sur une rue piétonne, on peut s’y balader et, pourquoi pas, être tenté par un joli bouquet de fleur ou de bons produits frais. Le Cours Saleya est connu pour son ambiance et ses restaurants niçois. 

Les spécialités culinaires de Nice

Pour les amoureux de la cuisine, vous devez absolument goûter aux spécialités niçoises. Faites donc un tour dans des restaurants typiques (évitez les pièges à touristes) et demandez une socca, une pissaladière ou encore une bonne salade niçoise. Ce sont des piliers de la gastronomie de la région. À base de produits frais et sains, vous vous régalerez. 

Le musée Matisse, un incontournable de Nice 

Pour les amateurs d’art, on ne vous a pas oublié ! Rien de mieux que prendre une après midi pour visiter le musée Matisse. Le site archéologique est à Cimier. Vous y verrez des collections importantes de la peinture française. Également appelé le musée de France, il retrace la vie d’Henri Matisse

Balade en bateau pour une journée dédiée à la mer 

Vous avez sans doute pu voir des cartes postales ou des photos sur les réseaux sociaux. Les plages de la Côte d’Azur sont d’une grande beauté. Pourquoi ne pas louer un bateau pour une journée et vous offrir une belle balade ? Vous pourrez y voir : 

  • la baie de Saint-Jean-Cap-Ferrat
  • la plage de Villefranche-sur-Mer
  • les plages d’Eze
  • les Îles de Lérins

Vous pourrez même rejoindre Saint-Tropez ou Monaco. Le côté pratique de Nice, c’est que tout est à proximité. Vous pouvez prendre la voiture depuis Menton et vous retrouver en 30 minutes au centre-ville niçois. Pourquoi ne pas faire un arrêt à Cap Ferrat et dîner sur la plage de La Paloma ? C’est une plage emblématique, où de nombreuses scènes de film et séries ont été tournées, comme la saison 2 d’Émilie in Paris. 

Lire aussi : Croisière de luxe au départ de Marseille