Comment trouver des avis sur un patch anti-moustique bébé ?

Comment trouver des avis sur un patch anti-moustique bébé ?

Les piqûres de moustiques peuvent être fatales pour un bébé, notamment s’il développe une allergie. Il est donc nécessaire de trouver vite une solution pour éloigner les moustiques de votre enfant afin d’éviter qu’il ne soit piqué. Il existe en pharmacie des patchs anti-moustiques qui possèdent une action répulsive contre ces petites bestioles. Cependant, il existe plusieurs marques de patchs et on a souvent du mal à faire le bon choix. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver des avis sur les patchs anti-moustiques et choisir le meilleur.

Comment choisir son patch anti-moustique ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de patchs anti-moustique pour bébé. Les plus courants agissent comme répulsifs pour éloigner les insectes, mais contiennent en général un taux élevé de DEET et doivent être placés directement sur la peau du bébé, ce qui n’est pas très sain. En effet, ce produit peut pénétrer à travers la peau fragile du bébé. Ce type de patch reste donc peu recommandable. Il existe également des patchs répulsif au DEET destiné à être collés sur les vêtements du bébé. Bébé pourra cependant inhaler les composants chimiques du patch, qui sont souvent dangereux pour sa santé.

Le meilleur modèle de patch que nous avons pu trouver n’est pas un patch répulsif, mais plutôt un patch qui va perturber le système olfactif du moustique pour l’empêcher de détecter la présence du bébé. En effet, le moustique nous retrouve grâce au dioxyde de carbone que nous dégageons pendant le sommeil. Ce patch va empêcher le moustique de sentir l’odeur du dioxyde de carbone, grâce à une formule chimique non toxique qui aura pour unique but de camoufler l’odeur qui attire ces petites bestioles. Ainsi, votre bébé sera à l’abri des moustiques sans être exposé aux produits chimiques des répulsifs.

Pour résumer, voici ci-dessous les critères à prendre en compte pour choisir votre patch anti-moustique, à savoir :

  • La composition du patch : il est important de lire la composition de votre patch anti-moustique et de vérifier ses composants un par un. Evitez un patch qui contient une forte concentration en DEET ;
  • Le type de patch : il existe des patchs répulsifs au DEET ainsi que d’autres patch qui ne contiennent pas de DEET et qui agissent sur le système olfactif du moustique pour éviter qu’il ne détecte le bébé ;
  • Les avis des consommateurs : il est important de lire les retours des utilisateurs à propos des patchs pour se faire une idée sur leur efficacité.

Comment obtenir un avis sur les patchs anti-moustique pour bébé ?

On retrouve sur internet de nombreux forums de santé et de conseils pour bébé, sur lesquels vous pourrez trouver des centaines de revues sur les patchs anti-moustique. Cela vous aidera à trouver les meilleures marques de patch anti-moustiques, mais aussi de lire le retour des utilisateurs. En effet, les mamans peuvent commenter sur ce genre de forums pour donner leur avis. En cas d’achat en ligne, vous pourrez consulter les commentaires laissés sur le site d’achat. Vous pouvez également demander conseil à votre médecin, qui pourra vous recommander une marque de patch anti-moustique pour bébé.

Est-ce une bonne idée d’utiliser des patchs anti-moustique pour bébé ?

Les patchs anti-moustique peuvent s’avérer efficaces pour protéger votre bébé des moustiques, mais il faut savoir que certains sont dangereux. Le patch anti-moustique répulsif contient parfois de fortes doses de DEET, qui est un produit chimique toxique. Mieux vaut éviter les patchs anti-moustique qui contiennent ce produit ou opter pour ceux qui n’en contiennent que très peu. Evitez les patchs à coller directement sur la peau du bébé, qui peuvent causer des irritations, optez plutôt pour ceux qu’on colle aux vêtements.